Livraison - Frais de port

DÉLAIS DE LIVRAISON 

Nous nous engageons à vous livrer en 48h/72h jours ouvrés.

Votre satisfaction est notre priorité. Ainsi, si vous n'avez toujours pas reçu votre commande passé ce délais, contactez-nous par téléphone ou par e-mail. Nous mettrons tout en œuvre pour résoudre la situation.

A savoir, les commandes sont envoyées uniquement une fois le règlement réalisé dans sa totalité.

FRAIS DE PORT

Les frais de port sont gratuits pour toute commande à partir de 95€ T.T.C. (livraison en point retrait).

Les frais de port sont calculés automatiquement suivant les barèmes suivant :

Tarifs frais de port

Prix exprimés en T.T.C.

* 0,01 € pour toute commande contenant un ou plusieurs livres.

NOS PRESTATAIRES DE LIVRAISON :

GEODIS

Logo geodis

Les commandes hors format et ayant un poids total élevées font l'objet d'un traitement spécifique. Elles seront envoyées par palette via notre prestataire GEODIS.

LA POSTE - COLISSIMO

Colissimo Domicile – sans signature

Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h, directement dans votre boîte à lettres. Si celle-ci n’est pas assez grande et que vous êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix.
Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours.
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr                       

Colissimo Domicile – avec signature

Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et remis contre signature. Si êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix.
Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours.
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr                         

Colissimo Point Retrait

Avec Colissimo Point Retrait  vous disposez de plusieurs modalités de retrait au choix pour récupérer votre colis

– A La Poste, vous pouvez choisir l’établissement dans lequel vous souhaitez vous faire livrer  (sans passage préalable de votre facture à domicile) parmi les 8 000 bureaux de poste disponibles partout en France métropolitaine.
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr                        

– en relais Pickup, vous pouvez choisir l’un des 9500 commerçants de proximité du réseau Pickup, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr                        

– en consigne Pickup Station vous pouvez choisir l’une des 500 consignes automatiques de retrait pour faire livrer votre colis. Implanter sur votre trajet (gare, métro, parking, centres commerciaux…) ils sont accessibles 7j/7 et 24h/24 (sauf consignes soumis aux horaires des galeries marchandes et zones de transports)
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Ce dernier vous précisera vos codes de retrait vous permettant de retirer votre colis pendant 3 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr

EXTRAIT DE NOS CONDITIONS GÉNÉRALE DE VENTE :

ARTICLE 9 – LIVRAISON

 

9.1       Définition

La livraison s'entend du transfert au Client ou du destinataire de la Commande de la possession physique du Produit

9.2       Délai de livraison

 

La SAS EDITIONS ICONE GRAPHIC s'engage, conformément à la date limite de livraison indiquée sur le Site pour chacun des Produits, à livrer les Produits dans un délai de 3 jours ouvrés après réception de sa commande et du mode de paiement convenu indiqué par le transporteur selon le mode d’acheminement choisi par le client (Colissimo, Chronopost sans signature, relais...etc.). La SAS EDITIONS ICONE GRAPHIC se réserve le droit de modifier le transporteur choisi par le Client et ce, dans l’intérêt du bon déroulement de l’envoi de la commande.

 

9.3       Retard de livraison

 

La SAS EDITIONS ICONE GRAPHIC met tout en œuvre pour répondre aux délais demandés par le client. Cependant, la SAS EDITIONS ICONE GRAPHIC ne peut être tenue responsable en cas de problème de transporteur, de commandes retenues par les douanes, de grèves ou de tous autres événements indépendants de sa volonté et qui empêcherait la SAS EDITIONS ICONE GRAPHIC de livrer dans les délais impartis.

 

9.4       Lieu de livraison

Les Produits sont livrés à l'adresse indiquée par le Client sur le bon de commande.

 

9.5       Modalités de livraison

La livraison est effectuée par la remise directe du produit au Client ou, à défaut, par l'envoi par la SAS EDITIONS ICONE GRAPHIC d'un avis de mise à disposition au Client.

 

Dans un délai de quinze (15) jours à compter de l'avis de mise à disposition, le Client doit procéder au retrait du Produit commandé.

 

En l'absence de retrait dans le délai indiqué, la SAS EDITIONS ICONE GRAPHIC peut, après une mise en demeure de l'acheteur restée sans effet, procéder au retrait, résoudre de plein droit la commande et conserver à titre d'indemnité l'acompte versé.

 

Lorsque le Produit est livré à l'adresse indiquée sur le bon de commande par un transporteur, il appartient au Client de vérifier en présence du livreur l'état du Produit livré et, en cas d'avarie ou de manquants, d'émettre des réserves sur le bon de livraison ou sur le récépissé de transport, et éventuellement de refuser le Produit et d'en avertir la SAS EDITIONS ICONE GRAPHIC.

 

9.6       Conformité des Produits

 

Si le Produit n'est pas conforme à la Commande, le Client doit adresser une réclamation à la SAS EDITIONS ICONE GRAPHIC en vue d'obtenir le remplacement du Produit ou éventuellement la résolution de la vente.

9.7       Indisponibilité des produits

 

En cas d'indisponibilité des produits à la livraison, la SAS EDITIONS ICONE GRAPHIC peut proposer, selon les conditions des présentes, un Produit équivalent par sa qualité et son prix.

 

9.8       Défaut de livraison

 

Le défaut total de livraison entraîne la résolution de plein droit du contrat de vente.

 

9.9       Livraison et transfert du risque

Les risques de perte ou d'endommagement des Produits sont transférés au Client au moment où il prend, ou un tiers qu'il a désigné, physiquement possession du bien, sans distinction selon sa nature.

Le Produit, qui est livré au Client par un transporteur choisi par la SAS EDITIONS ICONE GRAPHIC, voyage aux risques et périls de la SAS EDITIONS ICONE GRAPHIC. En cas d’avarie du produit durant le transport, la SAS EDITIONS ICONE GRAPHIC se retournera contre le transporteur qui est responsable de la marchandise qui lui est confiée durant l’acheminement jusqu’à la livraison au client. 

 

Le Produit, qui est livré au Client par un transporteur choisi par lui-même, voyage aux risques et périls du Client à partir de la remise du bien au transporteur.

 

9.10     Transfert de propriété

 

À partir de la date de livraison indiquée dans le bon de commande, et sous réserve des termes de l’article 7.3 des présentes, la propriété physique du Produit est transférée au Client.