MANNEQUIN DE FORMATION A LA REANIMATION CARDIO-PULMONAIRE DU CHIEN (CasPeR)
zoom_out_map
chevron_left chevron_right
Nouveau

MANNEQUIN DE FORMATION A LA REANIMATION CARDIO-PULMONAIRE DU CHIEN (CasPeR)

Ce mannequin de formation à la réanimation cardio-pulmonaire sur le chien est destiné aux formations en premiers secours animaliers (canins). Il permet d'apprendre à réaliser les gestes de premiers secours face à l'arrêt cardiaque du chien (compressions thoraciques, bouche à truffe)

Il permet :

  • la prise de pouls fémoral ;
  • la libération des voies aériennes (langue amovible) ;
  • la réalisation des compressions thoraciques ;
  • la réalisation des insufflations (bouche à truffes) ;
  • le contrôle sur la bonne réalisation des insufflations (soulèvement du thorax du chien) ;
  • le changement des voies respiratoires (sac en plastique) entre les participants ;

Ce mannequin, nommé CasPeR, est indispensable à tout formateur ou organisme de formation souhaitant réaliser des formations en premiers secours canins.

714,00 € TTC
(595,00 € HT)
 

Description

Ce mannequin est un outil idéal pour réaliser l'apprentissage des gestes de premiers secours face à l'arrêt cardiaque du chien (R.C.P).

 

apprentissage UTILISABLE À TOUTE LES ÉTAPES DE LA FORMATION

Utilisable à toute les étapes de la formation aux premiers secours canins : bilan des lésions avec la prise de pouls, libération des voies aériennes grâce à la mâchoire mobile et à la langue rétractable, insufflations réalistes avec le bouche à truffe, massage cardiaque externe avec les compressions thoraciques au bon endroit.

 

adaptation INDISPENSABLE À TOUS LES NIVEAUX DE LA PROGRESSION PÉDAGOGIQUE 

Il s'utilise en phase de découverte, en phase d’apprentissage avec les démonstrations commentées et justifiées et en phase d’application pour la réalisation de cas concrets.

 

POULS.png PRISE DE POULS

Un système permet de recréer le pouls du chien dans l'artère fémorale, à l’intérieur de la cuisse, activé par une poire amovible. 

 

LIBÉRATION DES VOIES AÉRIENNES LIBÉRATION DES VOIES AÉRIENNES

Le mannequin chien dispose d'une mâchoire et d'une langue amovible qui permet de réaliser la libération des voies aériennes.

 

MASSAGE CARDIAQUE COMPRESSIONS THORACIQUES

Disposé sur son côté droit, il est idéalement placé afin de réaliser des compressions thoraciques. Il permet la position correcte des mains et une résistance aux compressions réaliste.

 

INSUFLATIONS INSUFFLATIONS

Le chien dispose de poumons factices en sacs plastiques remplaçables. Le sac est tiré hors du museau et englobe la gueule et la truffe du chien afin de réaliser les insufflations (bouche-à-truffes). Les insufflations données vont remplir le sac plastique et créer le soulèvement réaliste du thorax du chien. On peut ainsi contrôler la bonne réalisation des insufflations. Le sac peut être enlevé et remplacé. Un lot de 100 poumons accompagne le mannequin chien à l'achat. 

 

HYGIENE HYGIÉNIQUE

La matière du chien permet un nettoyage facile et hygiénique entre chaque participant. Il est idéal pour une utilisation répétée. Sa langue amovible permet un nettoyage facile des voies aériennes. Ses poumons, en sacs plastiques se remplacent facilement en quelques secondes, entre chaque participant.

 

CONTENU CONTENU

  • un mannequin de RCP d’un poids d’environ 5 kg
  • une poire amovible avec tuyau pour générer le pouls fémoral
  • 100 poumons de rechange
  • 1 mode d’emploi
  • une boîte avec poignée de transport d’un format d’environ 55 x 66 x 22 cm

Fiche technique

MANDOG
66 cm
55 cm
22 cm
5 kg
Fiche technique
Type d'outil pédagogique
Mannequin de RCP
Utilisateur final de l'outil
Formateur
Participant / Apprenant

Avis clients

Vous aimerez aussi